Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Tom-Tom-Go59

Le blog de Tom-Tom-Go59

Si je peux faire partager, ne serait-ce qu'un peu....


Hesdin 1 fois, Hesdin 2 fois !!!!

Publié par Tom-Tom-Go59 sur 1 Décembre 2010, 13:29pm

 

Dimanche 21 novembre se tenait l’Ultra Longue Distance organisé par mon club VALMO. Il ne fait pas bin chaud, mais il ne pleut pas… c’est déjà ça ! Je suis présent « très très » tôt le matin (couché a 1h30, debout 5h00 !!!) pour aider.
Au programme presque 20 km de pur CO, en 2 cartes !!! Pfiouuu, ça fait longtemps que je n’ai pas couru autant en distance et en temps !!
Dans la foret d’Hesdin, pas mal de tête du raid. Notamment  Christian B de Cap Opale et mon pote Boy de GSO (ce dernier prépare le Raid d’Abu Dhabi, chanceux !). Nous avions décidé dans la semaine de collaborer.
Départ en masse, 10h00. Quatre "jeunes lapins" de la CO partent très vite. Balise 4, je ne les voie déjà plus !! En groupe avec Christian et Boy, il semble que nous allons courir ensemble pendant ces 2 heures. Nous  courrons à trois, au même rythme. Chacun oriente, repère les balises. Nous collaborons de manière assez efficace. Nous jardinerons assez peu. Fin de première carte, Boy commence à fatiguer. Il n’arrive plus à coller. Faut dire qu’il y’a des courses de presque 5km entre deux balises!! Nous nous retrouverons plus tard.

2ème carte, plus courte, en compagnie de Christian, nous continuons ; Nous croisons les jeunes loups de la CO. Cela nous permet de mesurer la différence qu’il y’a entre eux et nous ; et ça fait maaaal !!!
Je commence à être bien cramé. J’ai du mal à lever les guiboles et je me fais moins précis dans mon orientation. Deux gamelles et une crampe plus tard, avant dernière balise, avec Christian, nous jardinons un peu (sur une balise que j’ai moi même posée, trop fort !!!). Je me recale, et trouve cette maudite dernière balise. Y’a plus qu’a terminer et ne pas oublier la balise de fin !  
 Résultat, 5ème (sur 19 partants), en 2h17, quand le 1er gagne en 1h50. O va dire que ça pourrait être pire, vu le peu de km que j’ai dans les jambes !!

Les resultats

 

Tracé ULD1-TomTracé ULD2-Tom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, j’ai essayé une nouvelle boisson dans mon camel.
C’et une boissons que j’ai faite moi même. A base de thé Oolong, de mélasse, de citron et abricots. Voilà le lien. Pas évident de prime abord, cette boisson s’est révélée digeste et pas si mauvaise en goût. Juste, remplacer la mélasse car…. J’aime po !

 

VTT-O-Hesdin-A_Thomas-Bartos.jpgCe dimanche dernier, « re » Foret d'Hesdin. Cette fois, c'est le club de la Boussole audomaroise qui organise une VTT'O. C'est assez rare dans la région. Alors, même si il fait froid, direction Guisy.
Vous trouverez la carte avec le tracé. 1h06mn28 s où je me suis vraiment fait plaisir. Jamais dans le rouge mais toujours avec un bon coup de pédale. A l'aise dans l'effort, je finis 3ème du parcours A, avec quelques minutes grappillables sur des erreurs de prise de décision. (exemple, balise 9 ou balise 13. Y'avait mieux a faire !). C'est Jérémy qui gagne en 1h03, Steph S second en 1h06mn15s. Et il y'avait moyen de mettre moins d'une heure la-dessus.
Mais pas grave, ca m'a fait du bien !

Les résultats

 

http://www.opale-orientation.com/2/img/affiche2010small.jpgDimanche prochain, je participe aux JO², organisée par Opale Orientation. Raid de 4 heures à pied dans la Foret d'Ecault, avec 10 ateliers d'orientation différents. En compagnie de Maxxx et Marc, ca devrait le faire !

Depuis, avec Stéphane S, Hugues M, Agnès B et Marc G, je suis inscrit au Raid 28, le 15 janvier !!!
«Si je tenais le con qui a eu cette idée», …. j'en caille d'avance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> oui pardon, sur la longue pédestre<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est clair qu'il aurait été intelligent de prendre le chemin parallèle plus au Nord Mais si j'étais un "pur Orienteur", ca se saurait ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> rooo 8-9, la descente-montée gratos ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> sur l'ULD ????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et Ecault une fois, Ecault 2 fois!!! Comme quoi l'interet de la région, ce sont les terrains variés!!!! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sympa la carte de la longue pédestre, si j'avais su je serai venu ! sois fier de ton chrono, c'est pas des rigolos les premiers ! :-) a+<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents