Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Tom-Tom-Go59

Le blog de Tom-Tom-Go59

Si je peux faire partager, ne serait-ce qu'un peu....


Hello !!

Publié par Tom-Tom-Go59 sur 21 Septembre 2009, 08:24am

M'sieurs Dames !!

Non, non, je ne suis pas mort !
Mais pas grand grand chose à dire depuis la rentrée !

Le week-end du 06 septembre a eu lieu la CO sprint, qualificatif pour les championnats de France
Au parc du Lion, de Wattrelos, m'attendaient 2 manches. Seule la première importait pour la qualification.(mais je n'ai aucune prétention à ce niveau là).
Dés le départ, les sensations physiques sont ...lourdes, très très très lourdes !
Les balises s'enchainent sans problème, quelques secondes par ci par là, mais je sens bien que c'est physiquement que je suis à la ramasse !?! Je me suis couché tôt hier (pas de fête, pas d'alcool, ...).
A l'arrivée, Marie me dira -"Houla, t'as pas l'aire en forme !".... ?!??!!!?!
Soit, sur la 1er manche, Je prend une veste !; Quand "mes concurrents directs" mettent 18 à 19 mn, j'en mets 22 !!!!! je suis 12ème !
2ème manche, je ne fais aucune erreur technique, je donne tout ce que je peux. J'ai l'impression d'avoir fait mieux.... 15'25'', quand le premier met 12'22'' !!!! Encore 12eme, Caramba !!!!

Bref, je me dit que je suis un peu lourd en ce moment (loin de mon poids de forme!), que ce genre d'épreuve est trop courte et trop rapide pour moi.... quand le souvenir d'un don du sang la veille revient à moi !!!!! je crois que c'est la première fois que me sentais si pataud, sans force... je mets donc tout sur le dos de la pinte de sang qu'il me manque !!!! (c'est plus facile)


Hier s'est déroulé le 10ème Trail des Terrils Loosois. 15km, en 2 boucles, sur les plus hauts terrils d'Europe, le 11/19. Physiquement pas en confiance, c'est l'occasion de me refaire la cerise, et de me jauger. Accessoirement, d'essayer aussi mes nouvelles chaussures de Trail (Adidas SuperNova Riot, acheté 48€ à MacArthur, Roubaix !)


Je m'y rend avec Axel et Laurent. Sur place, plein de raideurs régionaux ! La ch'ti aventure (Franck, Luc, Brahim), Jean Charles et Philippe, Karine Baillet herself !!! Tout ce beau monde viendrait-il faire une séance en vue du Raid du Bassin Minier, du week end prochain ??

Ma stratégie est simple : suivre la première féminine, qui sera certainement Karine, et après, on verra bien.

Le départ est donné. La première demi-heure se passe bien. Je marche vite ou trottine dans les montées, et ne traine pas dans les descentes. Mais sur la fin du 2eme terril, je me fais prendre 20 mètres, et me retrouve tout seul, en chasse patate. Plus moyen de recoller. Pas grave, je vais gérer.

Le parcours est bien cassant. Des coups de cul, suivis instantanément par des descentes. C'est les ischios-jambiers qui vont être contents !

Je me mets au train, Je pense être dans les 30 premiers. Pour le deuxième tour, il me faut serrer les dents. Brahim me passe avec une facilité déconcertante ! Je ne me désunis pas.

Je me fais doubler par trois personnes dans ce second tour. Je souffre mais je serre les dents. Les montées/descentes se font par le même chemins. Cela permet de voir les concurrents directs. A chaque fois, je croise mon groupe de départ, mais impossible de revenir. Dans la dernière «ascension», je me fais de nouveau doubler mais je ne compte pas en rester là, je m'accroche...

Je termine le dernier kilomètre, 15 à 20 mètres derrière lui. Mais j'accélère sur la fin et réussi à le reprendre 20 mètres avant la ligne. Ce qui devrait me permettre de finir dans les 30?

Je suis content, j'ai donné ce que je peux. Je devrais pouvoir faire mieux, si je perds ces quelques kilos superflue et m'entraine réellement! Mais bon...les résultats tombent ...29ème en 1h19mn.

Autre point positif, les Adidas sont très bien! Avec quelques km en plus pour les faire à mon pied et ainsi éviter les traditionnelles cloques, mais sinon, le chausson est très agréable, l'amorti convaincant, l'accroche suffisante; Il manque peut être un peu de stabilité (dans les devers, je n'étais pas des plus rassuré)

L'après course donne lieu a des discussions entre raideurs. Avec Karine et Franck, c'est l'occasion de glaner des infos sur «The raid Nord Pas de Calais» qui doit avoir lieu en Juin 2010. De Boulogne, à Dunkerque , en passant par Béthune, Val Joly, et terminer à Lille!!! 4 jours de raids multi.... avec selon Jean-Francois Caron (organisateur) la participation d'équipes internationales !

Les copains, je suis partant !!!


Un bilan donc, positif pour ce dimanche, qui me donne à penser que je suis en meilleur forme que je ne le pensais. C'est rassurant, à un mois du grand départ, pour la Réunion !!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents