Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Tom-Tom-Go59

Le blog de Tom-Tom-Go59

Si je peux faire partager, ne serait-ce qu'un peu....


News, 3 en Une !!

Publié par Tom-Tom-Go59 sur 15 Mars 2010, 09:53am

Et oui, un peu fainéant en ce moment, je n'ai pas pris la peine d'écrire le compte-rendu du week-end précédent. Il y'avait pourtant de quoi faire !
Donc dans cette news, vous trouverez, le CR de L'Orient-Expresse, du 07 mars. Il y'aura l'Ecouvillonaise, courue ce samedi soir dernier, et un très très rapide Cr de la Moyenne distance de ce dimanche !

1. l'Orient-Expresse
P1010838 P1010843 DSC01016 Dimanche 07 mars, debout 4h30 !. Il est 6h00, je récupère Antoine chez lui. C'est le beau-frère de Maïté. Sportif de nature, c'est son premier raid-multi!
1h30 de route plus tard, c'est à Beaurinville que nous retrouvons plein de tête connues. Petit café, et il est temps de se préparer.
Il fait beau, mais vraiment pas chaud. Les températures ont même négatives!
Sans objectif plus précis que celui de prendre plaisir «en famille», nous n'avons que comme but de bien se marrer et de faire notre mieux !
La raid est une grande course au score, où nous avons 6h00 pour prendre le plus de balises possible à pied, en VTT, en Run'n Bike, et en Canoë.

DSC008999h00, le départ est donné pour un trail. Départ très tranquille, nous accélérons pour prendre une allure plus soutenue. S'en suit un Run'n Bike qui permet de récupérer un carton de pointage et une carte.
Et c'est parti !!! Nous commençons pas la CO. Très facile, j'oublie quand même une balise à trouver par Azimut/Distance. Nous sommes sur un bon rythme. J'oriente, et Antoine, prend les bons chemins, pour ne pas faire trop de kilomètre.
Puis Ru'n Bike pour trouver le départ du Canoë. Antoine donne les distances et tout s'enchaine bien.
Départ du Canoë. Le vélo posé sur mes genoux, qui n'aura cesse de me casser les coui.... ! Après 200 mètres, arrêt forcé car j'ai perdu le sport-ident (puce qui sert au chronométrage!). Demi tour à pied, je cours jusqu'au départ, mais rien !!! 30 mn plus tard, 2 rapides plus loin, et pas mal d'eau sur la tête, je retrouve la puce dans mon sac à dos !!! Carembaaaa!!

Nous reprenons les VTT, direction la forêt d'Hesdin. Tout mouillé, nous avançons sur les plateaux face au vent venant du Noooord !!!! BON SANG? Il fait FROOOOOOOOID !!!!
Nous sommes congelés! Je ne sens plus mes pieds, et Antoine plus ses mains. Nous avançons difficilement. Malgré tout, pas d'erreur, nous arrivons en forêt pour une VTT'O.  Nous prenons quelques balises, mais Antoine commence a être cramé!
Départ pour le CO au score d'une heure. Impossible de tout prendre. Il faut faire un choix. Je reste raisonnable car il faut ménager Antoine. J'oriente et vais chercher les balises. Je sens Antoine dans son élément. En pleine foret, nous «chassons» les balises et passons un bon moment. Mais rapidement, il est temps de rentrer.
Nous reprenons les VTT, pour rentrer. Une balises avant de repartir sur un suivi d'itinéraire. Facile, nous rentrons a bonne allure, car réchauffés par la course à pied. Mais Antoine est tout sec. Je l'encourage vivement à puiser dans ses ressources..
Arrivés, il nous reste un peu de temps pour une CO mémo (pas de carte. Il faut retenir le parcours et l'emplacement de la balise suivante, carté sur la balise précédente.) Fatigué, je ne suis pas des plus efficace dans cet exercice ! 5 balises et nous rentrons vite pour ne pas être hors-délais.
Nous terminons, en 5h58...impeccable !

P1010839Antoine est jus, mais semble très content d'avoir participer. Perso, c'était une très bonne occasion de partager ce bon moment et un bon entrainement
Nous terminons 14eme sur près de 90équipes ce qui suffit au plaisir que nous avons prit.
Une belle journée, un bon raid, un beau temps, un bon classement, ...que demander de plus ;o)


2. L'Ecouvillonaise
P1010846Ce samedi soir, direction Elincourt-Sainte-Marguerite, dans l'Oise, en compagnie de Hugues, nous partons une CO de 4h00 de nuit, dans la « Suisse Picarde »;
Peu d'équipe au départ (moins de 30), mais de bon niveau !

19h00 le départ est donné. Avec Hugues, nous décidons de filer tout de suite, et de reporter les deux balises non cartées  plus tard. La carte est une IGN (1/25,000ème). Les balises sont donc loin les unes des autres. Mais rapidement, nous avons une deuxième carte carte au 1/1400ème d'un parcours permanent. Ça va tellement vite que je dépasse régulièrement les balises!! Après cela nous reprenons la carte IGN pour les 3h00 restantes.
Nous pensons avancer à une bonne allure et je ne fais pas d'erreur d'orientation, quand 2 équipes nous rejoignent et nous dépassent!! Avec Hugues, nous décidons de "coller". Rapidement, nous ne serons plus qu'avec l'équipe mixte de Noyon. Nous ne nous lâcherons plus. Nous collaborons même !! Mais que l'allure est rapide!! Je sens Hugues un peu en difficulté. A mi-parcours, il me donne le carton pour ne plus faire d'effort de trop.
A mi-parcours nous sommes en tête, mais les 3eme (VTT Compiègne Mixte) ne sont pas loin. Nous décidons de rester sur ce gros rythme. Les balises AZ prises, il reste à finir. Mais Hugues est de moins en moins bien. (Blessé au dos, ces 3 dernières semaines, il ne s'est pas beaucoup entrainé. Il manque de fond!)
P1010849.JPGFinalement, après 3h00 de course, nous avons toutes les balises. Il reste à retourner à Elincourt. En compagnie de Noyon, j'encourage tout le monde à terminer fort, persuadé que nous sommes en tête. Je souhaite terminer à 4. Entré dans la salle le 1er, je décide d'attendre Noyon pour poser les cartons ensemble !! Histoire d'être égalité et de marquer notre entente. C'est fait!
Nous sommes 1ere et terminons ce trail'Orientation en 3h10! Ca fait plaisir !!!!!
Contents de nous, Hugues sait maintenant qu'il lui faut bosser pour le Touquet !


3.Championnat Régional Moyenne Distance de CO
Pas trop le temps de se reposer, le lendemain c'est CO. Moyenne distance en Foret de Mormal (près le Quesnoy).
Je sais pas pourquoi,mais je ne le sens pas, et l'histoire me donnera raison.
J'ai les jambes en bois (près de 30km la veille, ça laisse des traces!), et dès le départ, la course s'annonce mal.

  • balise 1, A la dernière minute, Franck demande mes clés de voiture! Le temps qu'il me les rende, mon chrono est deja parti depuis une minute. Je pars en retar!
  • balise 2, pas terrible.
  • balise 3, j'attaque la 4 !!!! après deux minutes de flottement je reviens à la 3 !
  • balise 4, elle est là, ouf
  • balise 5, elle est loin...j'ai pas les jambes, et je me traine !
  • balise 6, je m'appuie sur la 9 où je trouve Axel ! c'est déjà pas mal!
  • balise 7, ok, elle est là
  • balise 8, j'ai pas du tout envie de mettre mes pieds dans l'eau! C'est dire !
  • balise 9, je me met derrière un orienteur confirmé mais il m'embarque dans son erreur ! pfff
  • balise 10, je joue a cache cache avec..... et plus envie de la trouver, J'ABANDONNE !!!

Week end qui se termine un peu en queue de poire mais bon, je sentai bien qu'il n'y avait rien à faire !

Quoi qu'il en soit, ces deux derniers weekend étaient bien bons !!!
Prochain rendez vous, le trail des Remparts, puis le Touquet... pourvu que ça continue !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents