Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Tom-Tom-Go59

Le blog de Tom-Tom-Go59

Si je peux faire partager, ne serait-ce qu'un peu....


Mi-figue-mi-raisin, ou la recette d'un week-end sportivement mitigé!

Publié par Tom-Tom-Go59 sur 22 Mars 2010, 07:59am

Ce denier weekend se trouve être une belle compote ! La recette :

Pour la recette, je vous propose le jeudi de faire un badminton avec votre pote. Si celui ci est bon, il va vous faire courir dans tous les sens. Ainsi, vous allez faire de grands gestes et déplacements que vous ne faites jamais. Vous devriez avoir la chance, en plus de courbatures, de vous faire mal à la cuisse droite !!

Le vendredi, prenez cette douleur dans l'adducteur, et faites en fi !
Rendez vous pour 20h00 au Trail des Remparts Lillois.  enter_remparts.jpg
J'y ai trouvé beaucoup de têtes connues (une dizaine de membres de VALMO, des raideurs d'autres teams, …).
Mon objectif : "démarrer très vite, accélérer encore et terminer à fond!"
Le départ est donné sous une pluie fine, les rempart sont donc un peu gras. Rapidement, le groupe de tête s'échappe (groupe dans lequel se trouvent Jérôme D de VALMO et Mathieu D de Cap-Opale). A vive allure , je reste dans un second groupe. Rentrés dans  la citadelle, nous ne passons pas la fameuse pyramide des jonquilles.!!! Pensant la faire plus tard, nous continuons....
Contrairement à l'année dernière, je suis dans le même rythme que Hugues; « Bonne nouvelle!! J'ai les cannes, et ma cuisse ne me fait pas trop souffrir ! »

40 minutes plus tard, les signaleurs, nous renvoient vers l'arrivée!! Ben, elle est où la pyramide???
Je pose la question aux signaleurs. Ils me confirment que nous sommes sur le retour !!?
Dernières lignes droites, derniers défaut de balisage, un dernier sprint, et je termine le 14km en 46mn !!!!!!!! ouhaaaa, dans ces conditions, j'ai jamais couru aussi vite !!
Bien entendu, l'étonnement général me confirme qu'il n'y a eut que 11km !!!!! plus fort encore : le peloton de tête, lui, a fait la pyramide !!! Les 6 ont donc couru les 14km, eux!!!
Mais l'organisation ne prend pas en compte cette énorme erreur, et classe 1er, celui qui a franchit la ligne le premier !!! Perso, je suis officiellement 9ème !
Je ne sais pas qui de la figue ou du raisin représente le bon et le moins bon !

La figue :
  • J'ai les cannes, pas de douleur à la cuisse pendant la course, j
  • e fais un meilleur classement que l'année dernière,
  • J'ai encore bien rit « Trou, branches, racines, cailloux, …. »
Le raisin :
  • la nouvelle défaillance de l'organisation (balisage, parcours, ...),
  • Le mélange entre les coureurs du 22 km et du 14km, ne fait que déranger le monde !!! Nous passons notre temps a demander pardon car nous ne voulons ni bousculer les traileurs, ni perdre du temps !!
  • le classement qui ne veut rien dire (en fait je suis 9ème + le groupe de 6 = 15eme, + les 5 places que j'aurais perdu si le parcours avait fait 14km = 20ème, ce qui est plus raisonnable me concernant!), ….

Le samedi matin, après avoir laissé reposer le tout, constatez que la douleur est plus vive que la veille!Raid-Goudale-3 0404
Alors rendez vous samedi  après-midi, à Linselle, pour le raid Goudal. C'est l'occasion de participer, à minima, au raid organisé par Ludo. Je dis à minima, car je préfère tenir compte de la douleur dans l'adducteur droit ! J'accompagne donc les raideurs de VALMO, en VTT.
Entre EscarCO, COathlon, je participe à l'AudioCO. Un truc excellent! En marchant, on écoute le fichier audio qui nous se sert de guide pour trouver les balises.
P1010895 P1010896 P1010897 P1010898
Le reste du programme, très chargé, ne permettra pas de terminer.
Tout ceci se finit chez Ludo, où après une bonne grosse drache sur la tête, une bonne bière, un bon plat de pâtes et un bon match P1010900de rugby nous attendaient !!!
Un très bon moment en compagnie de Valmistes !! De la figue !!!

Ce lundi, il ne vous reste plus qu'a mélanger la figue et le raisin. Vous obtiendrez une compote qui dit « qui veut voyage loin, ménage sa monture ». Laissez votre adducteur au repos et ceci jusque mercredi.  Mais n'oubliez pas de profiter de tous ces bons moments !
Après, on avisera !!!

PS: Vous venez de lire cet article?
Peut être pourriez vous laissez un petit commentaire !! Ainsi, j'aurais moins l'impression d'écrire dans le vide !!!
Avec ce genre de demande, je ressemble à un teenager de 15ans !!! "Allez les mecs, laissez des coms !"
Chô
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> super cette orga à Lille, apparement encore de gros cafouillages (balisage, classements), ils n'ont donc pas changés depuis le raid l'an dernier. toujours aussi moyen...<br /> <br /> A+<br /> EB<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et dire que j'ai failli annuler ma semaine de ski pour participer au trail lillois!!!<br /> par contre pour le goudale, je suis un peu plus déçu...<br /> Au fait, tu préfères les figues ou les raisins?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> NON tu n'es pas seul !!!!<br /> <br /> Il y a d'autres gens derrière l'écran.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> coucou Champion, mais non tu n'es pas seul sur Internet.<br /> <br /> dis donc, ça a dû etre sacrement le bordel ce trail de lille, tout le monde en rigole...<br /> <br /> t'as prevu une soirée escalade dans ton planning sportif?<br /> tu verras, ca fait moins mal que le bad (au fait, c'est cisco qui t'a fait courir?)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents