Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Tom-Tom-Go59

Le blog de Tom-Tom-Go59

Si je peux faire partager, ne serait-ce qu'un peu....


Raid dé Aventura...Olé !

Publié par Tom-Tom-Go59 sur 20 Août 2010, 13:52pm

P1020962Salut Les z'amis !! J'espère que vous allez tous bien. Apres 2 mois sans « bloger »... soit !

Que s'est il passé pendant ces deux mois ?? Le Grand Raid du Nord, puis suis parti une semaine avec les jeunes de mon travail puis, direction l'Espagne, et sa belle région de la Galice (environ 1700km), pour le Raid Somozas Extrem.

  L'équipe Los Gabachos (les Franchouillards) était composée de Tigui (pote avec qui j'ai fait le Grand raid de la Réunion et a l'origine du projet) et de Steph (Raideur de Vosges Raid Aventure). Autant vous dire que je pars dans l'idée d'être le « boulet » de l'équipe. Une très grosse journée de raid le samedi (135km), plus une CO le dimanche sont au programme de cette manche du championnat d'Espagne de Raid, organisée par la FEDO (Fédération de CO espagnole)

  Samedi : 5 sections

S1: 9km à pied, 260md+

S2 : 15 VTT + 7 CO + 18 VTT, 1000md+

S3 : 30km VTT, 1100md+

S4 : 16km CO, 450md+

S5 : 15,5 VTT + 6,5 Canoë + 18 VTT, 500md+

Dimanche, CO 8km, 230 md+

 

Sont présents, des espagnole (comme Buff, …), des portugais, une équipe anglaise championne du monde (Adidas Terex), P1020847et nous !! Mais les petits frenchies ont l'intention de se défendre. 17 équipes, objectif : première moitié ! 10h00, le départ est donné, sous un très beau soleil !

 

P1020871S1 : CO type IGN. Les cartes sont moins contrastées que les françaises, alors je mets un peu de temps a tout comprendre. Mais on est dans le rythme. Ça commence à grimper un peu !

S2: Je laisse la carte VTT à Steph qui maitrise bien mieux que moi. Toutes ses décisions sont bonnes, ses choix payants ! La Galice n'est pas très haute, mais les montées sont de véritables « gros coup de cul ». Je transpire comme un bon. La CO se passe sous un soleil de plomb. Je reprends la carte mais je ne suis pas très bon. Les quelques choix ne sont pas payants. Flutte ! Au retour VTT, nous faisons l'impasse sur la balise bonus.

S3: Idem que la section 2. Ça monte et ça descend tout le temps. Steph oriente et tire Tigui qui n'a pas les cannes. Et moi, je me contente de suivre le rythme de Steph.

S4: Nouvelle CO IGN. Les balises ne sont franchement pas compliquées. Mais la fatigue aidant... Nous suivons un lit de rivière, dans une foret, au moins une heure durant pour 3 balises dont a plus belle, au pied d'uns casqcade d'un ancien moulin. Ça c'est « Raid dé Aventura !!! »

P1020936S5, la nuit tombe. Il est déjà 22h00, et presque 12h00 de course. De nuit, Step est encore plus fort. Toutes les équipes que nous croisons restent sur place. Là où ils hésitent, nous on trace !!! Puis Canoé sur un beau lac et de nuit. C'est Beau !!! Je laisse ma place a Steph et Tigui, car j'ai fait l'épreuve de corde au matin. Cela me permet de me reposer, avent le dernier retour VTT. Retour : VTT'O, Steph comme d'hab...MONSTRUEUX !!!

 

Nous terminons, vers 00h30 ! 15H30 d'effort. Mon genou droit me fait mal, mais pas autant que Steph. Notre point commun : sommes bien fatigués !! Le lendemain, nous découvrons notre classement. 6ème !!!!!! 1 heure derrière les 5ème, et 45mn devant les 7ème donc pour la dernière CO, pas grand chose à jouer. Nous la faisons très tranquilles car le genou de Steph est vraiment douloureux.

Au soir, nous feterons ca, à Ferole, lors de la finale de la coupe de monde de foot. C'est marrant tous ses espagnoles qui klaxonnent dans la rue pour feter notres 6ème place !!! C'est très gentil à eux ;o)

Fait marquant : Un coéquipier anglais s'est sacrement entaillé le tibia sur une pierre. Pas question d'abandonner, il a fait un pansement au chatterton !!!

 

Dans une semaine, c'est le départ du trail de l'année pour moi : l'UTMB. Même idée que la diagonale des fous ..«TRANQUILLE, ZEN, et ca va aller !!!! »

Pour ceux qui voudrait suivre ma course je serai le dossard 3849,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents