Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Tom-Tom-Go59

Le blog de Tom-Tom-Go59

Si je peux faire partager, ne serait-ce qu'un peu....


T-Raid'X

Publié par Tom-Tom-Go59 sur 7 Septembre 2010, 10:21am

Septembre 2010 … Quoi de neuf depuis le Raid espagnole???

 
L'UTMB !!! Je suis fier ici de dire que je suis finisher de l'UTMB 2010. J'ai fait plus vite que Christophe Lemaitre !!! en 3h30 !!
Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore, la course a été arrêtée après 20km, faute d'une météo capricieuse !!! Plutôt fataliste... c'est que la coure ne devait pas se faire!!

 

Frais comme un gardon, c'est l'occasion de retourner au raid, dès le premier weekend de septembre.
Au programme... le T-Raid 'X organisé par les copains « Les Tyrannosaures »!

Du coté de Saint-Omer, 7 heures pour faire de la CO (multiples cartes), du VTT, du Run'n bike, du canoé,…
Je suis en forme, alors j'arrive sur le site avec l'intention de gagner, malgré le plateau relevé.(Wilsa, IMS, Soul of Tribe, Littoral Aventure, TC Liévin ...)
Pour m'accompagner, un nouveau partenaire, LUC. 2ème du raid d'Épernay (gagné par Hugues et Xavier...Bien joué les gars !!!), les deux loulous lui ont donné mon téléphone. Contact dans la semaine, rendez vous pris pour le weekend !

Les formalités, les retrouvailles avec tout le monde, à 10h00, le départ est donné !

 

Au programme dans l'ordre: Roller, CO Intello, VTT, CO, VTT, Trail'O, Canoë, Run'n bike, CO mémo, VTT'O, Trail'O, CO

 

Roller : Luc n'est pas à l'aise sur des roues. Pour ne pas perdre trop de temps, je décide de sortir le tir-minet. Mais très vite, je perds le contact avec la tête. Plus tard, Luc m'avouera ne pas avoir patiner tout de suite.!!! Je comprends mieux.
Nous sortons 3 ou 4ème.TraidX 0048
CO Intello : 5 questions, 3 réponses possibles à chaque fois. 15 balises. Il s'agit de prendre les 5 bonnes.
Ici, c'est un peu le cafouillage. Hésitant sur la dernière question, c'est Axel et Franck qui m'assurent de l'exactitude de la réponse. Je leur fait confiance.
Il s'agit aussi d'être rapide, car le temps mis sur ces deux premières sections, servira à départager les équipes ayant le même total de point.
Avec Luc, nous sortons 2ème !!! C'est déjà ça de fait !

VTT, en suivi itinéraire. Première décision et première erreur. Je me calme, et rentre tranquillement dans la carte. Rejoins par Littoral Aventure, nous nous rendons, à la 2ème CO.
Mais rapidement, je suis inquiet par mon état de forme !!! Effectivement, Luc semble un gros cran au dessus. Question : il est bien au dessus, ou je suis bien en dessous ???
Quoi qu'il en soit, nous sommes en têtes, et j'ai bien l'intention de le rester !

CO 2. Carte simple. Un parc avec Étang, une balise bonus (tir à la sarbacane). Rien de bien compliqué, cela permet de faire le point sur les forces en présence. Wilsa, TC Lievin, Littortal aventure et IMS ne sont pas bien loin.
Mais plus le temps passe, plus je comprends que Luc est très costaud.

img341VTT, en Road book. Très bien fait, la lecture est fluide. Mais je n'avance pas assez vite au goût de Luc. En effet, à la moindre montée, pas de jambes, pas de cannes, pas de jus !!! Ouch !!!! J'étais sensé faire l'UTMB, et me retrouve a plat sur les colline de l'audomarois !!!
Inquiétant !!!

Trail pour rejoindre le canoë. C'est ici, que les galères commencent. Sur le trajet, je sens les crampes pointez le bout de leurs nez ! Obligé de marquer une pause pour les faire passer.

   

DSCF6516Canoë : La première balise est a rechercher en remontant le courant !!
Ne nous connaissant pas, Luc monte derrière. Mais moi devant, c'est très inhabituel. Après 100mètres, nous n'avançons plus. On décide de suivre la berge à pied, mais les ronces, et grillages auront raison de nous. Nous remontons dans les canoës et continuons. Entre temps, nous sommes rejoints par les autres équipes. Balise prise !
Nous descendons la rivière, cette fois, en compagnie de WILSA (c'est l'occasion de discuter !) et IMS. Littoral aventure et TC Liévin ne sont pas bien loin.
Entre temps, nous avons changer de place, et effectivement,... moi derrière, c'est bien mieux comme ça ! Mais ici, nous cédons la 1ere place.

DSCF3523Petit course à pied pour revenir au parc VTT, puis c'est Run'n bike !
Comme je ne vais pas bien, les relais avec Luc sont simples … : bcp de vélo pour moi et de course à pied pour lui.. Mais le dos et maintenant le ventre commencent se font douloureux !!!!! Mais qu'est ce qui m'arrive encore !!!

CO Mémo, dans un parc que je connais bien. Cela permet de garder le contacte avec WILSA et IMS. Luc ne lâche rien, et moi, je fais de mon mieux, mais c'est de pire en pire !!!
Le retour en run'n bike est du même acabit ! Luc tient la cadence quasiment à lui tout seul !!!

Puis VTT'O. Une trentaine de kilomètre. Toujours dans le trio de tête, accord tacite, pacte de « non agression ».  A 6, nous effectuons la VTT'O sans trop de soucis. Perso, je me mets derrière,  me tais,  serre les dents, et attends que ça passe Je suis HS. Je ne sais plus comment me mettre sur mon vélo, j'ai du mal à respirer, pas d'appétit, et le moindre dénivelé me fait reculer. Luc, monstre en puissance, me file un gros coup de main dès qu'il le peut !

TraidX 0535Fin de VTT'O, à 6, nous partons pour le Trail'O. Presque une bonne nouvelle,  Hugo d'IMS est lui aussi dans le rouge !! Il n'y a plus que WILSA dans le coup. Je serre les dents, applique la magie « des points d'énergie » de Vincent Delbarre, et m'accroche. Je me débarrasse des 2 fléchettes, de la balise bonus (un magnifique  0 pointé !). Allez encore une ½ d'effort. Luc m'encourage à tenir bon.

CO Ortho photo. Plus beaucoup de temps pour tout rentrer. L'idée est simple... : l'équipe qui fera le meilleur score sur cette section sera très certainement déclarée vainqueur !
Je fais tout ce que je peux, donne ce qu'il me reste, mais plus assez de jus, ni de temps pour aller chercher la dernière balise bonus ! IMS n'y va pas non plus. Seul WILSA tente le coup. Et félicitations...prenent la balise. Seront ils dans les temps? ...oui, avec 3 mn d'avance... Respect !

 

Je suis cramé, cuit, à point, jus, KO, ….
A y réfléchir, ils nous manquent : une balise bonus, et des points du tir. Reste a voir la CO Intello.

 

Nous rentrons au bercail. Une bonne douche, un bon repas, une bonne ambiance, et proclamation des résultats.
3ème IMS ! Luc veut croire que c'est bien pour nous.
2ème TC lièvin !!! Peu au contact mais souvent croisés, ils ont su tirer leur épingle du jeu !!
1er WILSA !! Mérité, ils étaient les plus forts aujourd'hui !!
Je suis déçu... nous sommes « que » 4ème!!!! Mais je m'incline devant plus forts !

Les résultats sont affichés, et rapidement Luc constate une petite erreur ! Effectivement, nous sommes a égalité de point avec IMS, mais nous avons un meilleur temps sur la première section (Roller + Co Intello). A y regarder de plus près, nous sommes  3ème !!!!! YES !!!!!!!!!!!!
Nous ne sommes pas montés sur le podium mais pas grave. Je suis juste content de mettre battu jusqu'au et pas pour rien !

Au final, un raid bien organisé, rythmé, carré. Un nouvel équipier au taquet. Et moi, la question : « Mais pourquoi suis je cramé ! »


Pour Info je vous rappelle, que la VALMO'tivée a lieu le samedi 16 octobre. Raid organisé avec mon club ! Venez nombreux !!
Toutes les infos sur le site www.valmo.net//raid

 

 kubrickheader 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo les gars. Je pense qu'il n'était pas facile ce raid. Mais apparemment il vous a plu. Encore désolé pour ce classement. Comme promis, nous vous invitons pour le T-Raid'x 3 le 3 septembre 2011<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents