Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Tom-Tom-Go59

Le blog de Tom-Tom-Go59

Si je peux faire partager, ne serait-ce qu'un peu....


Trail D2B 3.0, c'est fait !

Publié par Tom-Tom-Go59 sur 25 Janvier 2010, 10:57am

http://5b.img.v4.skyrock.net/5b4/gg-du-80/pics/2718836216_1.jpg1er rendez-vous long de l'année, les 30km du trail des 2 baies constituaient un bon test, histoire de savoir où je me trouvais physiquement. Accompagné de mon Papa, et d'Axel, je suis prêt à avaler le sable, les dunes, les longues lignes droites des plages entre la Baie de la Canche (Touquet) et la baie d'Authie (Berck-sur-Mer).
P1010665
Le départ est donné avec un peu de retard, pas bien grave. Après un échauffement collectif nous nous plaçons sur la ligne de départ. La plage est tellement large qu'il n'y a pas de bousculade. Tout de suite, il faut chercher le sable dur, sous peine de perdre beaucoup d'énergie.
Je commence le trail sur la plage avec Papa, mais à la première dune, je décide de partir et voir ce que cela donne.
Les dunes s'enchainent bien. Les longues portions de plats ne me paraissent pas aussi long que l'année dernière. C'est bon signe!

L'idée pour trouver mon rythme, c'est «d'avaler» à chaque fois le coureur qui me précède. Ainsi je vais donner ce que je peux. Ma technique marche bien. Surtout sur la plage où de double un à un, tranquillement, les concurrents.

A Merlimont, j'arrive plus vite que prévu en 1h23mn. C'est bon ça !

P1010668P1010670

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais, je sais que cette deuxième partie ne m'est pas avantageuse. Tan pis, je continue sur ma lancée.

Je double J-Michel, collègue de Papa, inscrit sur l'UTMB. Mais c'est que je suis pas trop mal, alors!

Dernière longue ligne droite sur la plages, à Berck, nous remontons dans les terres, pour une dernière partie en campagne !!! de la boue, des herbes folles et surtout des marres d'eau très très froides. A chaque traversée, je suis saisi et au bord des crampes !!!! je déteeeeeeste l'eau froide !!!! Mais pour me faire violence, je vise toujours mes prédécesseurs, ainsi je me concentre sur autre chose, que cette eau qui doit faire à peine 5°C!

Mon objectif de moins de 3heures semble possible. Dernières portions de terres, de bitume..2h57! (2h58 temps officiel, 129eme/518)), objectif atteint ! Les Résultats

Bilan positif pour cette longue sortie. J'ai réussi à tenir un bon rythme. Bon, faut pas se le cacher, je ne serai jamais un Kenyan, mais 2h57, quand l'épreuve se gagne en 2h14, pas mécontent!

Pour Axel et Papa, l'histoire sera un peu plus compliquée car tous les deux ont eu des crampes !!! Mais tous les deux semblent avoir apprécié le moment. C'est bien là le principal!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je note pour l'année prochaine, ça à l'air très sympathique !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je confirme !!! en 2011, j'y serai <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents